Des représentations théâtrales et un récital de flûte sous le chapiteau

En cas de forte pluie, les spectacles auront lieu dans la salle des Verriès

Vendredi 14 octobre à 20h30

« IMPRO-CONFERENCE« , spectacle d’improvisation théâtrale. Mis en scène par Julien Masdoua et interprété par les comédiens de la compagnie du Capitaine

La Compagnie du Capitaine est basée à Montpellier

Pourquoi choisir entre le plaisir d’apprendre et le plaisir de rire quand on peut faire les deux ? Voici le tout nouveau spectacle d’improvisation théâtrale de la compagnie du capitaine : « L’Impro-Conférence » ! Le principe ? Un conférencier surprise spécialiste de son domaine scientifique présentera son travail et ses recherches en une demi-heure. Puis, dans la foulée, l’équipe de comédiens qui a assisté comme vous à la conférence, donnera 45 minutes de spectacle d’improvisation théâtrale sur le même sujet, en tenant compte de vos questions et suggestions !

Durée : 1h30.

Tous publics – Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Samedi 15 octobre à 20h30

En première partie, récital de flûte par Esther Bietry

Esther Bietry a commencé la flûte à 5 ans et obtenu à 16 ans son diplôme d’études musicales au conservatoire de Narbonne. Depuis, elle est en classe préparatoire aux études supérieures musicales au sein de la classe de Monsieur Hervé Hotier, au conservatoire de Clermont-Ferrand.
Elle interprétera une sonate de Bach en trois mouvements, une fantaisie de Telemann, pour illustrer la période baroque. Puis une pièce de Mozart ainsi que l’air d’Orphée de Gluck, et pour finir une pièce post romantique, la Sonata appassionata de Sigfrid Karg-Elert.

« De la Sexualité des Orchidées« , une représentation théâtrale de et par Sofia Teillet

La comédienne Sofia Teillet (Crédit photo : Marguerite Bornhauser)

« De la Sexualité des Orchidées » est une conférence-spectacle au cours de laquelle Sofia Teillet, comédienne déguisée en maîtresse de conférence, disserte et digresse autour de la reproduction de l’orchidée : comment le sexe masculin (le pollen) rencontre le sexe féminin (le pistil).
Cet acte d’apparence simple s’avère être une opération complexe et technique. Et contre toute attente, son analyse détaillée permet d’en savoir un peu plus sur tout un de tas de choses, comme la vanité du tyrannosaure, l’invention de la pétanque, le modèle amoureux de la baudroie abyssale… et le sens de la vie (ou pas).

Durée : 75 minutes

Tous publics à partir de 12 ans.

Teaser réalisé par l’Atelier 210, Bruxelles.