THE WILD SPHERE PROJECT
présenté par ECCC Production et la compagnie StelCréation
Entrée libre, tous publics.


Ce spectacle, d’une durée de quarante-cinq minutes mêle la danse, la musique et la vidéo. Il interroge notre relation avec le vivant en quatre actes. Gaïa la divinité de la terre aura la lourde tache de donner à l’humain une conscience responsable.
The Wild Sphere Project est un spectacle sur le thème écologique qui interroge nos relations avec le vivant non humain. Le dialogue constant de la musique de Patrick Matteis, du duo de danseurs, Hanna Eckhardt (Gaïa) et Stéphane de Stel (l’humain) et la vidéo de Gilles Cazaux amalgament une symbiose poétique d’une grande sensibilité. Pour interpréter au plus près les propos de l’histoire, les danseurs vont convoquer des danses multiples : contemporain, classique ainsi que les danses acrobatiques telles que le hip hop, la capoeira, et le tricking.
Contact : eccc.contact@gmail.com – Tél. 06 80 21 22 18
Ce spectacle sera suivi de la projection du film « Steps for a change«

Océans, récifs coralliens, abysses, espèces invasives, désertification et restauration des espaces naturels : en dansant la biodiversité, quatorze enfants de la compagnie « Les arts en scène » de Montpellier portent un message, celui de l’urgence d’agir face aux changements globaux qui affectent la biodiversité. Leur spectacle, « Steps for a Change », créé à l’occasion de l’ouverture de la 7ème session plénière de l’IPBES (Unesco, mai 2019), a provoqué un véritable raz de marée émotionnel au sein des 132 délégations gouvernementales présentes.
À l’interface entre science, art et politique, Steps for a change est né de la rencontre entre Yunne Shin, écologue océanographe à l’IRD, qui coordonne la réalisation du chapitre 4 du rapport d’évaluation mondial sur la biodiversité et les services écosystémiques, et Emily Lartillot, danseuse, professeur de danse et chorégraphe. Steps for a change a été réalisé en partenariat avec l’Ipbes, l’IRD, l’Unesco, la FRB, l’UMR MARBEC, l’Université de Montpellier, le CeMEB, EuroMarine et CERES.
L’inscription au spectacle de danse est conseillée, car elle vous assurera une priorité à l’entrée de la salle.
